Le grand historien martiniquais Edouard De Lépine n'est plus. (Ses livres: Hommage à un grand martiniquais Camille Darsières; Chalvet février 1974; De Gaulle, le 18 juin 1940 et les Martiniquais; Nous sommes des nains sur les épaules d'un géant - Aimé Césaire )  -  
Louri Ludovic
Mémoires
Habitation Trénelle : les travaux et les jours - 1948/1974
J'ai été frappé depuis longtemps, si ce n'est depuis toujours, par le fait que l'histoire de la Martinique est trop souvent consacrée à celle des classes dominantes. Allez donc faire un tour au Musée ethnographique régional de Fort-de-France. Vous trouvere...
Mardi 22 septembre 2020  
< Page Précédente

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  
N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  


> AM4
> Alpha José
> Arsaye Jean-Pierre
> Emmanuel Jules Agathos







Emmanuel Jules Agathos
Emmanuel Jules Agathos, septuagénaire, marié, père et grand-père, est originaire du Lamentin, ville qu'il a servi de 1969 à 2008, en tant que commis, rédacteur et enfin attaché territorial.
Chef de service, il a exercé aux Affaires scolaires, à la Vie associative, organisant les fêtes publiques, la culture et la jeunesse. Consultant en politiques de jeunesse (formation INJEP/Science po Grenoble et Bordeaux), il est aussi formateur-accompagnateur.
Il a pratiqué plusieurs sports, a assuré un bénévolat associatif (entraîneur, arbitre et dirigeant de basket-ball) et socio-éducatif(activités socioculturelles et insertion, service aux personnes et autres projets).


Les Livres de l'auteur :

  Une vie d'espérance
 
Contact et Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Librairies Partenaires
@Copyright - www.keditions.com - Email : contact@keditions.com Réalisation :  "Kno972 / Kiron Key" - "IdéeClic"