Les Mémoires d'un Vonvon de Tonton Dumoco (Le DA VINCI CODE martiniquais, de nouveau disponible. )  -  Chalvet Février 1974 de Édouard de Lépine (Histoire du mouvement ouvrier martiniquais)  -  L'Amour à la créole de Pyrrha Ducalion (Nouvelles érotiques martiniquaises)  -  L'Incertain n°4 (Revue de création littéraire et artistique)  -  
Rosa-Lameynardie Arlette
Récit
Madame Stella & le paroleur
Monsieur Octave se réveilla avant l'aube. Il guetta l'apparition graduelle des moindres recoins de sa chambre qui lui permettaient de savoir l'heure, que ce soit au mois d'août ou de décembre. Les événements de la veille se bousculaient dans son esprit. La grand-m&e...
Vendredi 20 octobre 2017  
< Page Précédente

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  
N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  


> Paquet Marc-Emmanuel
> Pierre-Charles Philippe
> Yves Piérodé & Patricia Gratien
> Pyrrha Ducalion
> Pujar Arlette







Paquet Marc-Emmanuel
Marc-Emmanuel PAQUET est né le 18 juin 1957, au Lamentin, en Martinique.
Après de bonnes études secondaires à l'Institut Martiniquais d'Études (I.M.E.), il s'inscrit à la faculté de Droit de l'Université Henri Visioz, où il étudie pendant 2 ans.
En 1978, il part pour Paris. Pendant son année de Service militaire au Bureau des services intérieurs de l'AMF, situé dans l'arsenal de Brest, il est affecté au Bureau des mouvements du personnel et il se passionne pour la comptabilité.
Après son BTS, il travaille de 1980 à 1986, à la Sécurité Sociale dans la Région parisienne, emploi qu'il quitte après avoir obtenu le DECS de comptabilité. Il fait son stage d'expertise-comptable durant une année au sein du groupe Saint Gobain (branche entreprise SGE).
Diplômé d'expertise-comptable, il rentre à la Martinique en 1992, année au cours de laquelle il crée son cabinet au François, commune de son enfance.
Marc-Emmanuel Paquet a été Président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables de la Martinique de 2001 à 2004.
En janvier 2005, il est nommé par arrêté préfectoral, représentant des professions libérales au Conseil Économique Social et Régional de la Martinique (C.E.S.R). Au sein de cette assemblée, il exerce la fonction de Président de la commission Avis à caractère législatif Budget et Synthèse.


Les Livres de l'auteur :

  Regard sur l'économie martiniquaise
 
Contact et Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Librairies Partenaires
@Copyright - www.keditions.com - Email : contact@keditions.com Réalisation :  "Kno972 / Kiron Key" - "IdéeClic"