Le grand historien martiniquais Edouard De Lépine n'est plus. (Ses livres: Hommage à un grand martiniquais Camille Darsières; Chalvet février 1974; De Gaulle, le 18 juin 1940 et les Martiniquais; Nous sommes des nains sur les épaules d'un géant - Aimé Césaire )  -  
De Lépine Édouard
Essai
De Gaulle, le 18 juin 1940 et les Martiniquais
Merci et félicitations à Édouard de Lépine. Édouard, malgré nos sensibilités politiques différentes et malgré le gaullisme triomphant, n'a pas hésité une seconde pour me donner son acquiescement à présider et à pren...
Mardi 27 octobre 2020  
< Page Précédente


> ÉROTIK.
> A paraître
> Beaux Livres
> Classiques Créoles
> Col. La Marmaille
> Col.Théâtres Insulaires
> Collection Histori-K
> Collection Livres Anciens
> COLLECTION MÉMOIRE & VIE
> Culture
> Essai
> K.EDITION EDUCATION
> K.EDITIONS ANTHOLOGIE
> K.EDITIONS LITTERATURE
> KOLEKSION KRÉOL MATINIK
> La Jarre
> Le teneur
> Nature & Culinaires
> Poésie
> Psychologie
> Récit
> Revue de création littéraire et critique
> Sciences Humaines
> Sociétés
> Traduction



Ostan-Casimir Julie
Ces enfants en échec scolaire massif


- Psychologie
- Parution : Mars 2009
- 316 Pages
- Format 140x225mm
- ISBN : 9782918141013
- Prix : 22 euros
Qte :


Les performances scolaires des enfants dont il s'agit dans cette réflexion, ne dépassent pas le niveau du cycle des apprentissages premiers. Les causes de leurs échecs restent une question complexe. Elles sont diverses, s'intriquent, interagissent et ne permettent pas l'explication totale du phénomène. Une étude complète du milieu et de ses rapports avec le développement affectif et cognitif devrait prendre en compte une multiplicité de facteurs et variables.
Aujourd'hui, malgré les difficultés réelles à sortir de ces agrégats, des progrès se font dans ce domaine et des analyses explicatives nous sont avancées.
Psychologue clinicienne, en contact avec des enfants et des adolescents en échec scolaire massif, nous proposons dans cet ouvrage qui reste plus à thèmes qu'à thèses, de poser les jalons d'une réflexion autour de la personnalité d'enfants luttant pour rester vivants.
Notre objectif est de présenter une population, de donner du sens en la faisant vivre autrement, que réduite à un manque, à une insuffisance.
Qui sont ces enfants ? Quelles sont leurs difficultés ? Comment comprendre leur échec scolaire massif ? Comment ont-ils géré les perturbations indispensables à leur développement ? Quel sens donner à leur agir ?



 


 
Contact et Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Librairies Partenaires
@Copyright - www.keditions.com - Email : contact@keditions.com Réalisation :  "Kno972 / Kiron Key" - "IdéeClic"