LORAN KRISTIAN (Les mots de silence [PRIX CARBET DE LA CARAÏBE ET DU TOUT-MONDE 2021])  -  
Desrivières Jean-Durosier
Poésie
Vis-à-vis de mes envers, suivi de Le poème de Grenoble (Le teneur)
"Et voici que, les fruits tenant la promesse des fleurs du lilas-pays, Jean-Durosier Desrivières nous livre dans ce recueil formellement exigeant, Vis-à-vis de mes envers suivi de Le poème de Grenoble, la moisson de récents travaux poétiques." Roger Toumson ...
Dimanche 26 juin 2022  
< Page Précédente

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  
N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  


> Boukman Daniel
> Barthéléry Hugues
> Bernini-Montbrand Danièle
> Bellay Romain
> Bernabé Jean
> Bland Suzy
> Borgade Philippe
> Patrick Bruneteaux & Olivier Pulvar







Borgade Philippe
Si Philippe Bourgade avoue n'avoir découvert la photo que tardivement, à l'occasion d'un voyage à Cuba au cours duquel un appareil photo lui avait cruellement fait défaut, sa passion de l'art photographique n'aura, depuis lors, jamais dévié. Une passion qui l'anime, le nourrit, l'aspire, le transcende, depuis ses premières expositions en 1986, "La canne à sucre", à la Villette, à Paris, "Ombres et lumières", sans jamais trahir sa quasi-obsession, sa Martinique, celle des mornes. Une Martinique des mornes qui nourrit son travail et prend sa source dans les hauteurs de Bezaudin, à Sainte-Marie.
Cet enfant de Sainte-Marie, qui a cependant grandi à Fort-de-France, porte en lui la trace indélébile du chant de la campagne, un chant, un nannan qui l'obsède et qu'il poursuit encore, inlassablement, tantôt appareil photo au poing, tantôt houe, hache ou coutelas en mains quand il se prend, une fois par semaine, à retourner aux sources et à "jouer au paysan" comme nous aimons à l'en taquiner.

Par Nicole Cage-Florentiny


Les Livres de l'auteur :

  Martinique des Mornes
 
Contact et Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Librairies Partenaires
@Copyright - www.keditions.com - Email : contact@keditions.com Réalisation :  "Kno972 / Kiron Key" - "IdéeClic"