Un couple, un ami, une voisine.
Le mari, simple magasinier dans un garage, blagueur invétéré, veut faire croire que dans son ménage, c'est lui qui détient l'autorité, alors qu'il n'en est rien.
L'épouse, infirmière, féministe, syn...
De Lépine Édouard Hommage à un grand martiniquais Camille Darsières
- Hommage
- Parution : Mars 2009
- 316 Pages
- Format 140x225mm
- ISBN : 9782918141013
- Prix : 20 euros
Cet hommage à Camille Darsières a une double origine. C'est d'abord une réponse à une préoccupation immédiate. Réaction à chaud à un événement qui nous a tous surpris par sa brutalité : la mort de Camille, le 14 décembre 2006. C'est une longue réplique à la courte réponse du seul camarade qui ait exprimé par écrit un avis sur des propositions faites pour la pérennisation de la mémoire du disparu.
Mais c'est aussi le point de départ d'un projet conçu du vivant de Camille : un court article pour le Dictionnaire Biographique du Mouvement Ouvrier Français (DBMOF), de Maitron et une brochure sur l'histoire du PPM pour un cours de formation politique. Il me semblait qu'il fallait saisir l'occasion de sa disparition, pour dire deux ou trois choses, en général assez mal connues, en particulier de nos jeunes camarades mais aussi du grand public.